Fermer 

revenir au menu:
Urbanisme, environnement

Thermographie Aérienne

La ville de Port la Nouvelle a mandaté la société Air Infrarouge, spécialiste dans la photographie aérienne infrarouge, afin de réaliser un diagnostic permettant de déceler les déperditions de chaleur sur la commune et de repérer les désordres invisibles à l'œil nu.

Effectuées à distance et au travers d'une caméra thermographique, les mesures détectent les variations thermiques locales révélant des défauts d'isolation insoupçonnés des toitures des bâtiments et des habitations. La thermographie infrarouge permet également de visualiser les ponts thermiques, les fuites d'air et les traces d'humidité.

Le résultat d'une thermographie aérienne est facilement compréhensible grâce à un code couleurs représenté sur une cartographie de la ville. A chaque couleur correspond une température. Plus la couleur tend vers le rouge plus le degré de déperdition énergétique est important.
Sur la base de cette étude, il est proposé aux habitants de Port la Nouvelle de venir consulter cette cartographie afin de connaître la qualité de leur isolation thermique.

Pour bien comprendre ce résultat, obtenir des conseils pratiques sur l'isolation de votre toiture (choix des matériaux, épaisseur d'isolant, aides financières...) et plus largement sur la performance énergétique de votre logement, une permanence du Parc Naturel Régional vous conseillera personnellement et gratuitement de manière indépendante et objective.
Il vous est conseillé de prendre préalablement rendez-vous auprès de Typhaine LEGRAND, Conseillère « info énergie » pour la Narbonnaise au 04.68.42.23.70

thermographie aérienne

Place du 21 Juillet 1844
11210
PORT LA NOUVELLE
France
Téléphone : 04 68 40 30 30
Fax : 04 68 48 27 62
cabmaire@mairiepln.com
Office du Tourisme